Trois individus débarquent avec pour seuls bagages leurs instruments. Ils semblent sonnés. Comme s'ils se relevaient d'une chute sévère après un long vol plané. Ils écoutent leur cœur battre, leur souffle, celui de leur voisin, le pavé qui craque, le...
Une révision générale du mode de vie terrien est en cours. Elle est effectuée par des milliers d’adaptateurs et d’adaptatrices. Nous avons pour objectif d’adapter votre mode de vie actuel aux prévisions climatiques à venir. Nous vous invitons à créer...
Des personnages intrigants débarquent dans le monde ordinaire. Leur langage est de couleur, de matières, de mouvements, grognements ou cris de joie. Ils créent le mirage de l’étrange. Leurs apparitions prennent des formes variables (jour/nuit -...
Matéo Turbelin est né le 1er octobre 2002 à Boulogne-sur-Mer dans le Nord-Pas-de-Calais. Il grandit à Wimille, où il va passer sa scolarité de la maternelle jusqu’au collège. Là-bas, Matéo se dévoile une passion pour le dessin, la peinture, il use ses...
MATTATOIO SOSPESO est une compagnie volante née en 2006 d’une idée de Marco Mannucci. Elle s’enrichit de la rencontre avec d’autres artistes. Escalade, acrobaties, théâtre de rue, cirque et poétique du « non ordinaire », voilà quelques-uns des...
Après Opticirque, découvrez le nouveau spectacle de la compagnie Longshow qui réussit le mélange parfait du cirque et de l’illusion d’optique. Dans Membre fantôme, les balles disparaissent au cours de leur trajectoire ou semblent trop nombreuses pour...
Mimi Pissenlit vient semer la bonne humeur! Sur son triporteur végétal, la célèbre herbo-magicienne Mimi Pissenlit répand son « Flower Power » et les rires. Accompagnée de son fidèle jardinier Jacques Seller, Mimi fait pousser des fleurs et des plantes...
Le temps était aux déclins, aux déconvenues et aux effondrements. Il allait falloir se soutenir, se supporter, s'accrocher les uns aux autres et faire corps alors que tout tomberait autour. Satchie Noro - danseuse, Dimitri Hatton- artiste de cirque et...
Théâtre forain où la tradition rejoint la contemporanéité, conciliant les Arts de la Rue (deuxième art populaire en France) et le Théâtre (8% seulement des Français y vont au moins une fois par an)… En un mot, le théâtre populaire. Nous poursuivons...
« Qui n’y a jamais pensé ? Surtout depuis que l’on nous en parle en boucle. Si demain survenait la fin du monde, qui resterait ? Et pourquoi ? La compagnie N°8 a choisi : survivront les puissants, les politiciens, les dirigeants… Oui, je sais, ça ne va...
Mister Mustache est un personnage excentrique qui voit l’amour partout. En silence, il nous raconte son histoire. Mais sur les sentiers de l’amour, l’imprévu est toujours au coin de la rue…
Tous deux formés au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Lionel Lingelser et Louis Arene (ancien pensionnaire de la Comédie-Française) créent le Munstrum Théâtre, en Alsace, en 2012. Le travail de la compagnie se caractérise par...
a CIE N°8 est née en 2008. Notre ambition est de créer des spectacles autant pour l’espace public et les théâtres, que pour des espaces non dédiés comme les musées, les centres commerciaux, les restaurants, les chenils…. Nous aimons faire du théâtre...
Cinq femmes s’emparent de la rue, pour faire leur « grand show » ; sans piscine et sans eau, elles continuent d’avancer et de vivre. Nage ou crève ! Elles s’adaptent, s’inventent un monde afin de nager sur le bitume, dans une piscine remplie d’air, la...
“…. Le batelier alors affirma: Ne nous arrêtons pas, Sans nous méfier nous pourrions sombrer ; Les iles ne sont que vain songe, Et point la terre ferme où arrimer, Mais pièges mouvants qui naviguent Sans fin le long des eaux, pour nous leurrer ; Elles...
ALEXANDRA TOBELAIM - metteure en scène. Diplômée de l'École Régionale d’Acteurs de Cannes, formée à la mise en scène auprès de Jean-Pierre Vincent et Hubert Colas, Alexandra Tobelaim dirige depuis 1998 sa propre compagnie, Tandaim. Qu’il s’attache au...
“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...